S48



SWISSCAT e-POWER 40



Il etait une fois…Le nouveau projet annoncé par Swiss Catamaran est particulièrement séduisant : l’idée est de proposer un vrai bateau à moteur de voyage pour répondre à une clientèle de marins souhaitant avant tout profiter des avantages du catamaran – volume, intimité, consommation réduite et performances – sans pour autant rester tributaires des aléas de la météo. Les aménagements sont développés pour offrir de 2 à 4 cabines doubles avec un design moderne et confortable. Au niveau performances, la vitesse de croisière est de 13 noeuds pour une autonomie de 1 400 milles. Multicoques mag

MULTICOQUES MAG ET MULTIHULLS WORLD (NOTRE SPECIAL GUIDE D’ACHAT 2016) : NOUVEAU SWISSCAT e-POWER 40

SWISSCAT P40

SWISSCAT e-POWER 40

Le nouveau projet annoncé par Swiss Catamaran est particulièrement séduisant : l’idée est de proposer un vrai bateau à moteur de voyage pour répondre à une clientèle de marins souhaitant avant tout profiter des avantages du catamaran – volume, intimité, consommation réduite et performances – sans pour autant rester tributaires des aléas de la météo. Les aménagements sont développés pour offrir de 2 à 4 cabines doubles avec un design moderne et confortable. Au niveau performances, la vitesse de croisière est de 13 noeuds pour une autonomie de 1 400 milles. Multicoques mag


SKIPPERS VOILE & OCEAN SEPT. 2015 : LES ORFEVES DU CATAMARAN

Christophe Buholzer, le marin de Swiss Catamaran Concept
Buholzerdeux02-468x701

A l’origine de Swiss Catamaran, il y a une aventure humaine exceptionnelle partagée par trois Suisses. Le Bâlois Jürg von Ins et les Genevois Sébastien Schmidt et Christophe Buholzer. Véritable baroudeur des mers parti découvrir les océans il y a plus de trente ans, ce dernier est un marin au long cours aux allures de Corto Maltese qui a su transmettre sa passion de la construction navale aux dirigeants de la société. « Dans ma tête, à huit ans, je savais déjà que je serais constructeur de bateaux. Il se trouve qu’à 57 ans, je le suis toujours, et ce depuis 1978. J’ai fait un apprentissage chez Deshusses à Sézenove, puis j’ai poursuivi chez Jean Psarofaghis.
En savoir plus, /Christophe « Bubu » Buholzer, une vie entière sous le signe de l’aventure en mer © Jean-Guy Python, 14 septembre 2015

PREMIERE MONDIALE A CANNES

L’équipe de Swiss Catamaran Concept sera présente sur la Croisette du 10 au 15 septembre afin de faire découvrir en primeur mondiale son nouveau catamaran haut de gamme, le S2C 45.

Construit entièrement à base de verre époxy, avec des renforts en carbone, le S2C 45 s’inscrit dans la lignée des catamarans hauturiers haut de gamme déjà produits par la marque, avec toujours le même souci de qualité. Il se démarque des autres voiliers Swiss Catamaran Concept par sa taille : long de 45 pieds, il est en effet principalement destiné aux familles et aux équipages réduits. Ses mensurations lui permettent par ailleurs de naviguer sur les canaux de l’Europe du Nord, et de franchir les écluses. Enfin, le S2C 45 dispose d’un système de mise à l’eau de l’annexe simple et inédit, qui permet à une seule personne de le manœuvrer.
– Le S2C 55, qui est le voilier de référence de Swiss Catamaran Concept – et dont trois exemplaires ont déjà été construits – sera également présent à Cannes, mais en dehors du complexe officiel du Salon.
– Deux autres modèles haut de gamme sont à l’étude, le S2C 75, un multicoque de 75 pieds doté d’un moteur à propulsion hybride, et le SXC 59, un catamaran de croisière de 59 pieds destiné principalement au charter.
– Swiss Catamaran Concept sera présent à Cannes sur le stand n° MTC 111, au cœur de l’emplacement réservé aux multicoques.

SWISS CATAMARAN RELOCALISE DE LA TURQUIE A SETE

« Swiss Catamaran, constructeur suisse de catamarans haut de gamme, va relocaliser son chantier en France. Il va transférer la construction de ses bateaux de Turquie vers Balaruc-les-Bains, à côté de Sète. Frais d’éloignement, de douane, impondérables politiques et soucis de main-d’œuvre ont fini par rendre la construction en Turquie moins avantageuse. »
Par Le Marin, En savoir plus,

SWISSCATAMARAN S2C65

Le visuel du nouveau S2C 65 de Swiss Catamaran dévoilé

swiss-catamaranS2C65-03
Swiss Catamaran, constructeur suisse de catamarans haut de gamme a délocalisé son chantier naval à Balaruc-les-Bains cet été. Depuis 5 ans, ils étaient installés sur la Riviera Turque, à Antalya, mais c’est finalement le pourtour méditerranéen, et plus précisément le Languedoc-Roussillon qui a accueilli la société helvète.
Après la présentation du S2C 45 à la Grande Motte l’année dernière, Swiss Catamarans revient avec un nouveau modèle, le S2C 65. Les visuels de ce dernier modèle seront présentés lors du salon du Multicoque de la Grande Motte, en avril prochain.
Le S2C 65 est un modèle unique avec un nouveau design dessiné par les architectes Raul Gonzalo et Tia Simo, de BYD Group. Avec ce nouveau catamaran, Swiss Catamaran a imaginé un modèle luxueux en s’entourant d’une équipe de designers, d’architectes et d’experts de la construction haute couture. Le S2C 65 associe yachting, grâce à ses lignes nobles, et grande croisière, par ses performances.

Par Chloé Lottret, www.bateaux.com, pour en savoir plus cliquez-ici

SWISS CATAMARAN S2C 45, UN CATAMARAN AUX QUALITES MARINES OPTIMALES ASSOCIEES A DES PERFORMANCES DE PREMIER PLAN

Le voilier S2C 45 (petit frère du S2C 55), est un catamaran haut de gamme, conçu selon les principes de base qui ont fait le succès et la réputation de Swiss Catamaran Concept : une construction irréprochable, des qualités marines optimales associées à des performances de premier plan, sans pour autant minimiser la notion de confort.
Par Alain Sheller, All the Boats Avenue, Pour en savoir plus, cliquez ici

SWISS CATAMARAN S2C45 /VOILE ET TOURISME HERAULT

VOILE_ET_TOURISME_HERAULTRelocalisé depuis peu à Balaruc, le chantier Swiss
Catamaran propose une gamme de catamarans de haute
qualité hauturiers et marins. Nous avons eu la chance de
pouvoir essayer le dernier né, le S2C45 lors d’une sortie
dominicale sur l’Etang de Thau, sous les grains…
En savoir plus, VOILE & TOURISME – N° 4 – SEPTEMBRE 2014
swiss-catamaran-s2C55
Skipper-magazine-sept-oct-2014
VOILE_ET_TOURISME_HERAULT_septembre
multicoques-fevrier-mars-2015

This post is also available in: English