Jurg von Ins recherche un catamaran de grande croisière. Ses exigences : un voilier rapide, marin, confortable et luxueux ! Rien sur le marché ne réunit ces critères. La solution : établir son cahier des charges et réunir les meilleurs pour faire aboutir son projet.

 

Pour dessiner ce bateau unique il fait appel à Sebastien Schmidt dont la réputation en matière de carènes rapides et de rigueur dans la conception de multicoques a largement dépassé les frontières de la suisse. On lui doit entre autres les incroyables Décision 35 et autres Gitana.
2007 la marque Suisse sort son premier bateau, le S2C 55. Conçu pour répondre aux attentes des propriétaires les plus exigeants en matière de grande croisière. Le S2C55 est reconnu pour ses excellentes qualités marines, sa construction et son confort à bord.
Grace à ses exigences et la sélection des meilleurs équipements, Swisscat a su se forger une image d’entreprise séduisante. Certes s’offrir un Swisscat n’est pas donné à tout le monde mais nous travaillons chaque jour pour que chacun puisse apprécier ces bateaux quand on les croise.
2013 Fort du succès du S2C55, Swisscat décide de sortir son petit frère le S2C45. Adapté à la croisière en couple sur longues distances ce voilier est conçu pour manœuvrer facilement en équipage réduit.
Parce que Swisscat ne fait pas de compromis le S2C45 allie performance, avec des moyennes en navigation inégalées et une qualité de vie incroyable.
 2015 Jusqu’à cette date les unités furent fabriquées en Turquie auprès de notre partenaire historique, Alia, bien connu pour la fabrication de motor yachts de luxe. Cette année là Swisscat décide de passer un cap est devenir à la fois concepteur et constructeur.
Le chantier SCC devient alors la base méditerranée de Swisscat pour la construction des bateaux jusqu’à 50 pieds.
 2017 Après 4 ans de navigation aux quatre coins du monde, Swisscat décide de faire évoluer le S2C45 et lance le nouveau S48. Ce dernier reprend les points fort de son prédécesseur, navigation en équipage réduit, carène rapide tout en améliorant encore le confort à bord.
 Aujourd’hui Nos voiliers sont conçus avec la même rigueur stylistique et le même soin extrême que les premiers modèles de la marque Suisse. Ainsi, chaque fois que vous prenez place à bord d’un Swisscat, vous accédez à une lignée de noblesse et de créativité en tous points insurpassées.
(Photo 20170419_122311, prendre seulement le haut en fond aussi large que la page avec texte dans onglet transparent au-dessus)
Swiss-Catamaran-voile

SwissCat Yachts est né avec pour objectif de construire en petite série des catamarans uniques en verre époxy et carbone, ultra rapides, offrant un confort digne des yachts de luxe et une fabrication et des finitions sans compromis.

This post is also available in: English