En 2008 Jurg von Ins recherche un catamaran de grande croisière. Ses exigences : un voilier rapide, marin, confortable et luxueux ! Rien sur le marché ne réunit ces critères. De plus il cogne son mètre quatre-vingt-douze partout du carré jusque dans les cabines. La solution : établir son propre cahier des charges et réunir les meilleurs pour faire aboutir son projet.

Pour dessiner ce bateau unique Il fait appel à Seb Schmidt dont la réputation en matière de carènes rapides et de rigueur ultime dans la conception de multicoques a largement dépassé les frontières de la suisse. On lui doit entre autre les incroyables Décision 35, et autres Gitana.
Swiss-Catamaran-voile
Voilà SwissCat Yachts est né avec pour objectif construire en petite série des catamarans uniques en verre époxy et carbone, ultra rapides, offrant un confort digne des yachts de luxe et une fabrication et des finitions sans compromis.
Un an après le premier S2C55 était mis à l’eau il s’appelait Fantazia et vogue aujourd’hui en Australie pour le plus grand bonheur de Steeve qui tous les dimanches remporte les régates locales tout en offrant à sa famille le confort d’un yacht d’exception. Aujourd’hui son petit frère le très novateur Swisscat S 48 est construit dans notre chantier S.C.C à Balaruc les Bains sur l’étang de Thau. La réalisation de ces unités d’exception requière huit mois à notre équipe de passionnés hautement qualifiés afin de délivrer un voilier unique.
Pour mettre un point d’orgue à cette volonté de perfection SwissCat Yachts se dote d’un directeur de production connu et reconnu pour ses exigences de perfectionnisme et de relationnel client: Eric Kaiser qui au travers de 40 années de services dans le yachting, est une référence, et dont la philosophie et la disponibilité est entièrement régie par les exigences des futurs propriétaires.

Catalogue Swisscatamaran

24 août 2016

Projet : modèle S2C 65

24 août 2016

S2C 45 – Détails

24 août 2016

S2C 45 – Intérieur

24 août 2016

S2C 45 – En navigation

23 août 2016

Catamaran S2C 55 Intérieur : l’objet de tous les désirs

23 août 2016

S2C 55 – Au mouillage en méditerranée

23 août 2016

Catamaran S2C 55 : l’objet de tous les désirs

23 août 2016

This post is also available in: English