1
1


S2C55 : Remplacé par le Nouveau S55e

Catamaran de grande croisière

Le S2C 55 est un catamaran hauturier conçu et développé pour répondre aux attentes des propriétaires les plus exigeants en matière de grande croisière. Swiss Catamaran Concept a dans cette optique, créé un voilier de voyages aux excellentes qualités marines et dont le prix de base comprend l’ensemble des options nécessaires à un départ en grande croisière

Rapide et marin

Son mât carbone, sa grand-voile à corne, ses longues dérives-sabre, ses deux postes de barre ergonomiques ou encore ses cabines orientées dans le sens de la marche sont autant de points qui font de ce bateau un véritable voilier de grand voyage, particulièrement rapide et marin.

Finitions sur mesure

Les catamarans S2C sont aménagés et décorés avec des meubles de très haute qualité. Le standard de base répond aux critères des propriétaires les plus exigeants tant pour les accessoires de confort que pour la domotique embarquée. Le choix des matériaux et des coloris est laissé libre à l’imagination des propriétaires, avec le soutien de notre design team.

Grande autonomie

Le S2C 55 offre une autonomie exceptionnelle, la génératrice, le déssalinisateur, la climatisation, le chauffage, l’électronique (radar, communication, centrale de navigation), les panneaux solaires. Les nombreux rangements sont intégrés dans son prix de base. Le voilier possède une grande autonomie grâce à ses volumes de stockage et permet d’envisager un séjour de 20 jours en mer pour huit personnes, avec un seul approvisionnement.

Confort maximal

Dans un souci de simplicité le S2C 55 est par exemple dépourvu de système hydraulique, trop souvent source de panne complexe. Un accent particulier a par ailleurs été mis sur la ventilation naturelle et les protections solaires afin de garantir un confort maximal dans n’importe quelles conditions, avec un minimum de consommation d’énergie.

Voilier léger

Disponible en version ‘charter’ quatre cabines, ou ‘propriétaire’ trois cabines, le S2C55 pèse pratiquement cinq tonnes de moins que les bateaux de taille et gamme similaires. Un argument qui lui permet de prétendre à des vitesses supérieures à celles de ses concurrents. Sa conception Suisse lui confère finalement un niveau de finition et une qualité qui sont inégalés pour un bateau dont le prix est particulièrement maîtrisé.

 

Vidéo S2C 55


SC255-swiss-catamaran-s2c55-plan
Année : 2009
Design : Sebastien Schmidt
Longueur des coques : 17,0 m
Largeur : 7,65 m
Construction : Sandwich verre
époxy avec renforts carbone
Tirant d’air : 24,3 m
Tirant d’eau (dérives hautes) : 1,1 m
Tirant d’eau (dérives basses) : 3,2 m
Poids a vide : 14,0 t
Poids de déplacement : 16,45 t
Poids total de navigation : 17,5 t

Double barre
Navigation Furuno
Accastillage : Harken
Propulsion : 2x Yanmar turbo diesel
saildrive 75 cv.
Groupe electrogene : 10 kW
Fuel: 2x 400 L
Grand – voile : 90 m2
Genois : 75 m2
Trinquette : 31 m2
Gennaker : 95 m2
Mât et bôme carbone avec
gréement kevlar
Intérieur avec 2, 3 ou 4 cabines
doubles avec cabinet douche
Table a manger pour 8 personnes
Table a cartes
Cuisine en ≪ U ≫
Four et 4 rechauds a gaz
Réfrigérateur 190 L
Congélateur 90 L
Air conditionne froid-chaud
Machine a laver
Eau : 2x 250

This post is also available in: English